Rue du Fort

<Page 1>

Maître du Donjon

md

Posté le: Mer Juin 23, 2004 10:38 pm 

Les deux jeunes gens passèrent devant le chemin en pente qui menait au nord du village, éclairés par la douce lumière qui émanait des deux puits qui l'encadraient. Au bout de quelques dizaines de mètres, une imposante forme sombre se découpa dans le brouillard humide. Deux gardes étaient postés devant le bâtiment anguleux, dont les fenêtres du côté droit comportaient de solides barreaux. De la lumière sortait des fenêtres situées à gauche de la grande porte, et il semblait y avoir une certaine animation au delà de l'hôtel de ville. Des cliquetis métalliques se mêlaient aux bourdonnements, et la lumière d'un feu léchait le mur gauche du bâtiment.

Areyna

areyna

Posté le: Mer Juin 23, 2004 11:04 pm 

Areyna s’arrêta et contempla le bâtiment un court moment. Elle se tourna vers Schlagvuk et lui dit tout bas mais sur un ton déterminé :
- Allons-y.
Elle s’avança vers les deux gardes et leur adressa la parole :
- Bonsoir messieurs, nous voudrions parler à Oriane la capitaine de la garde. C’est au sujet des insectes géants, nous voulons lui proposer notre aide afin de les combattre.

Schlagvuk

schlagvuk

Posté le: Jeu Juin 24, 2004 5:36 pm

Shlagvuk suivait... Il ne disait mot et écoutait les propos d'Areyna et des deux gardes... L'écoute et la vue étaient ses seuls sens à présent, il ne parlait point mais observait.

Maître du Donjon

md

Posté le: Ven Juin 25, 2004 5:14 pm

Les gardes se regardèrent, un peu étonnés.
- Voilà une bonne nouvelle ! Dame Oriane se trouve dans le fort, je pense que vous y serez les bienvenus !
Le garde les salua tandis que son compagnon ouvrait la lourde porte d'acier et s'effaçait pour les laisser entrer.

[Fort]

Maître du Donjon

Posté le: Jeu Oct 07, 2004 6:34 pm

Alors que les trois compagnons se mettaient en route vers le fort, une obscurité surnaturelle sembla envahir les rues du village, rendant encore plus difficile leur progression. Ils longèrent les maisons silencieuses et commencèrent à apercevoir un grand bâtiment faiblement éclairé par la lumière vacillante de feux. Soudain, ils entendirent un bruit de sabots martelant la route derrière eux, puis un hennissement effrayant traversa le brouillard. Une ombre grise se dessinait dans l'obscurité voilée, et elle se rapprochait du petit groupe...


Schlagvuk traversa le couloir ancestral plongé dans la pénombre, le bruit de chacun de ses pas se répercutant sur la voûte du plafond, et lorsque la lourde porte se fut refermée derrière lui, il eut l'impression que son ouïe l'avait abandonné. Le moindre son lui parvenait affaibli, retardé, comme si le Temps lui-même était pris dans les filets de ce brouillard obscur. Il distingua au loin trois formes humaines, et il lui sembla percevoir un bruit étouffé, comme un battement de coeur de plus en plus rapide, puis un cri ressemblant à un hennissement...

Enigma

Posté le: Sam Oct 09, 2004 11:45 am

Je fus surpris du hennissement soudain du cheval. Lorsque j'avais perçu le bruit de sabots, il m'était arrivé à l'esprit que c'étaient des gardes, donc aucune raison de faire hennir ces bêtes. De ce fait, je sursautai, surpris par ce cri et trébuchai sur une dalle un peu décollée du sol. Quelle étrange sensation que de tomber ainsi. C'est la première fois que je ressens pareille humiliation. J'espérais fort que Laurelyn ne s'en était pas rendue compte, et me redressai comme si de rien n'était.

Elneomorpheus

Posté le: Mer Oct 13, 2004 1:16 pm

Elneomorpheus se retourna. Il se sentait en securité dans cette ville, mais commençait à en douter. Prêt à une attaque, il en resta néanmoins calme, et chercha à savoir qui était sur le cheval.
"Qui est là ?" lança-t-il d'un ton qui se voulait rassurant pour lui-même.

Laurelyn

Posté le: Ven Oct 29, 2004 12:21 pm

Laurelyn elle aussi se retourna la main sur une dague, l'apparence et l'arrivée suspectes de cet inconnu mettait ses sens en alerte, tout comme l'ambiance un peu trop paisible de cette ville .

Enigma

Posté le: Lun Nov 01, 2004 8:13 pm

"Qui êtes-vous chevaucheur de la nuit ? Saurez-vous nous indiquer la maison du mage de ce village ?"

Maître du Donjon

Posté le: Ven Déc 10, 2004 11:28 pm

A peine Enigma faisait écho aux paroles d'Elneomorpheus qu'un cheval gris surgit devant eux, les yeux blancs de peur, galopant droit devant lui sans même paraître les voir. Il portait un licol à moitié arraché et semblait s'être blessé à la tête en se libérant. Se mêlant au bruit étrangement assourdissant des sabots de l'animal affolé, un bourdonnement menaçant monta dans la nuit. Cela semblait être droit devant, et cela se rapprochait...

Enigma

Posté le: Sam Déc 11, 2004 3:35 pm

L'angoisse commençait à se faire présente dans l'esprit d'Enigma. Une grosse bête comme un cheval n'est pas facile à blesser surtout pour un homme. Un homme ne peut pas donner une frayeur telle à un animal. Cela doit être en relation avec les mystères de cette cité.
Que faire pour être sûr de ne pas s'égarer sur la voie de la peur et de la lâcheté ? S'enrager, mais cet événement ne suffit pas à Enigma pour le rendre lâche, il est prêt à donner sa vie... Pourvu qu'il rencontre quelques Orques à pourfendre sur la route aux abeilles géantes.

Maître du Donjon

Posté le: Mar Mar 29, 2005 5:44 pm

L'animal fou passa devant le groupe sans ralentir et fonça droit vers la forêt, tandis qu'un mouvement ondulatoire commençait à déchirer la brume. Une ombre de la taille d'un nain se tenait en suspension dans l'air, et une odeur mêlant la chair brûlée et les miasmes d'un étang envahit les narines des aventuriers...

[Combat]
La chose se trouve à environ 5 mètres d'Enigma, et l'ordre d'initiative est :
Elneo, le monstre, Enigma et Laurelyn.

Elneomorpheus

Posté le: Jeu Mar 31, 2005 5:35 pm

Elneomorpheus banda son arc d'une flèche. Il allait bien voir si ses achats étaient de bonne qualité... Il ne distinguait qu'une silhouette, mais il décocha sa flèche tout de même, car seul un être maléfique pouvait autant faire peur à un cheval...

Maître du Donjon

Posté le: Ven Avr 01, 2005 10:42 am

Elneomorpheus tira sa flèche avec une grande précision, mais le brouillard épais l'avala et l'insecte ne sembla pas avoir été touché... Enervée par l'attaque à laquelle elle ne s'attendait pas, la créature plongea en avant et fonça droit sur Enigma. Les aventuriers virent nettement une guêpe de la taille d'un nain, recouverte de poils noirs dressés comme des piques et dotée d'un dard de la taille d'une dague. Celui-ci rata de peu l'épaule de l'homme aux roses noires...

Enigma

Posté le: Ven Avr 08, 2005 12:27 am

Comprenant que la guêpe se dirige sur lui, Enigma a juste le temps de dégainer ses dagues courbes accrochées à sa ceinture pour se protéger et tenter de trancher le dard de la guêpe, qui était passée dangereusement près de son épaule.

Attention vous autres, cette bestiole ne nous veut pas de bien...

Maître du Donjon

Posté le: Lun Avr 11, 2005 7:25 pm 

La dague d'Enigma s'enfonça dans le ventre de l'animal, faisant jaillir un liquide jaunâtre de la plaie. La substance visqueuse et chaude commença à s'écouler le long des cannelures de la lame...

Enigma

Posté le: Lun Avr 18, 2005 7:33 pm 

Voyant la bestiole éventrée sur sa dague, Enigma décida d'achever la créature en lui coupant la tête, maintenant fermement l'abdomen de la bestiole sous son pied.

Hééé, je l'ai eue, je vais récupérer son dard ça pourra toujours être utile.
Y en a-t-il d'autres ?

Maître du Donjon

Posté le: Lun Avr 18, 2005 11:08 pm 

L'insecte, surpris par l'attaque d'Enigma, poussa un cri aigu au timbre effroyable. Il agita ses crochets, révélant une bouche garnie d'une rangée de dents fines et serrées les unes contre les autres. Il tenta à nouveau de percer son adversaire avec son dard suintant, mais il ne fit que déchirer la nappe de brume qui les entourait.
La dague d'Enigma, quant à elle, fut évitée prestement par l'animal monstrueux. Malgré sa blessure, il agitait encore ses ailes frénétiquement, produisant un son qui faisait vibrer désagréablement la cage thoracique des trois aventuriers.

Elneomorpheus

Posté le: Ven Avr 22, 2005 2:37 pm

Elneomorpheus encocha une seconde flèche, en espérant que maintenant que la bête était plus près, il ne la manquerait pas. Ayant peur que son ami se glisse entre sa cible et lui, il lança :
"Enigma, bouge pas d'un poil !"
Sur ce, il tira...

Laurelyn

Posté le: Sam Avr 23, 2005 12:04 am

Laurelyn s'empressa de tirer ses dagues (désolée du retard) et s'attaqua à la bestiole immobilisée par Enigma en commençant par le dard.

Maître du Donjon

Posté le: Sam Mai 28, 2005 2:44 pm

L'animal reçut la flèche en plein torse, mais il prit de l'altitude et réussit à éviter les dagues de Laurelyn. Il semblait avoir encore de la ressource malgré ses blessures...

Au loin retentirent des éclats métalliques et quelques cris. Apparemment, la bataille se poursuivait au-delà du fort. Quelque chose se tramait, et les trois aventuriers eurent la désagréable impression que des événements échappant à leur conscience se déroulaient à ce moment même...

Elneomorpheus

Posté le: Dim Mai 29, 2005 6:03 pm

Elneo fut satisfait de son second tir, et en tenta un troisième. Il se disait que la bête allait bien finir par tomber...

Maître du Donjon

Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:02 am

La flèche se planta dans une des pattes de la vermine géante. Celle-ci tenta de riposter en plongeant sur Laurelyn, mais l'elfe évita le coup avec grâce et rapidité.

Enigma

Posté le: Jeu Juin 23, 2005 11:52 am 

Dans sa curiosité, Enigma suivit Elneo

[Suite de l'aventure]

   
   
   
   
   
   
   
   
   
 

 

<Page 1> <Sortir de la boule de cristal>