Porte du Donjon

 

Maître du Donjon

Posté le: 03 Fév 2004 17:16

Vous êtes donc devant la sinistre porte du donjon, et vous commencez sérieusement à vous [les] geler...

Alors, vous faites quoi ?

Haku

Posté le: 28 Fév 2004 19:52

eh bien je frappe pour qu'on vienne m'ouvrir lol

 

Maître du Donjon

Posté le: 01 Mar 2004 1:29

Tu frappes comme un sourd dans le métal noir de la porte, dont un des battants pivote légèrement vers l'intérieur en émettant un raclement désagréable. Au bout de quelques instants, le battant reprend brusquement sa position initiale et un léger souffle d'air soulève quelques mèches de tes cheveux.

Un corbeau tout pelé se pose en croassant sur un arbre mort à ta gauche, et se met à te fixer en agitant ses ailes de façon ridicule, comme s'il ne savait pas comment les replier sur son rare plumage.

Haku

Posté le: 03 Mar 2004 21:39

Arff saleté de porte moderne qui se referme toute seule et ce corbeau qui se fout de ma gueule, je lui balance un caillou tiens !!!

Maître du Donjon

Posté le: 04 Mar 2004 1:03

Le caillou rebondit sur le tronc de l'arbre avant de retomber au sol, tandis que le corbeau s'envole maladroitement vers une branche plus haute, en faisant autant de bruit que son gosier le lui permet.
L'oiseau se pose dans un nuage de plumes (tu te demandes où il est allé chercher toutes ces plumes, avec le peu qui lui reste sur le dos...), et tente de reprendre quelque peu sa dignité.

Un vent glacial se lève, soulevant des nuages de poussière et te poussant vers la porte du donjon.

Haku

Posté le: 04 Mar 2004 11:35

ayant froid à cause de ce vent j'oublie mon envie de frapper et je pousse la porte, souhaitant que le vent ne passe pas derrière avec moi

Maître du Donjon

Posté le: 05 Mar 2004 4:24

Tu essaies de pousser la lourde porte de fer, mais celle-ci ne bouge pas d'un pouce... Tu tentes une deuxième fois de la déloger et le battant s'écarte légèrement avant de faire le mouvement inverse, manquant de te renverser. En pesant de tout ton poids sur la porte, tu parviens enfin à faire pivoter le battant qui s'ouvre brusquement sur une pièce circulaire.

 

Pièce circulaire

 

Maître du Donjon

Posté le: 05 Mar 2004 4:26

La pièce circulaire fait 11 mètres de diamètre et 3.40 mètres de haut. Le sol semble constitué de pierre grise, et au centre de la pièce est gravée une tête de dragon munie de cornes, dans un cercle incrusté de runes en métal noir. Tout le long du mur de pierre sont accrochées des torches diffusant une lumière bleutée, laissant voir le plafond couvert de toiles d'araignées. Trois couloirs partent de cette pièce, l'un en face de la porte, les deux autres face à face, perpendiculaires au premier. Des torches bleutées éclairent tous les 5 mètres le couloir te faisant face, tandis que les deux autres sont plongés dans l'obscurité.

Le vent s'engouffre dans la pièce, faisant danser les flammes des torches sans toutefois les éteindre... Dans un grincement sinistre, le battant de la porte se met à pivoter, d'abord lentement, puis de plus en plus vite, menaçant de te jeter dehors sans ménagement.

Haku

Posté le: 06 Mar 2004 14:36

Surpris par ce phénomène étrange je fais un pas de côté pour éviter le battant, me retrouvant ainsi enfermé dans la pièce (la description me fait penser à Naheulbeuk, il est pas mort étouffé par son édredon l'architecte ?!). N'étant pas très attiré par les couloirs obcurs je me rends à l'entrée du couloir éclairé.

Maître du Donjon

Posté le: 08 Mar 2004 16:45

Tu traverses la pièce en direction du couloir éclairé. Au moment où tu poses le pied au centre de la pièce, sur la tête de dragon, tu entends le bruit d'un mécanisme au-dessus de ta tête et trois épaisses grilles de fer s'abaissent brusquement à l'entrée de chaque couloir.

L'écho du vacarme vient à peine de se dissiper que tu entends derrière toi des grattements précipités. Tu te retournes brusquement avant de voir deux araignées de 40 cm de diamètre, crochets frémissants, à 1 mètre de toi. Leur carapace poilue est d'un rouge sang parsemé de taches blanches, et leur dizaine d'yeux fixent leur proie potentielle...

[Combat]

<Sortir de la boule de cristal>